TV

L’Iran condamne les actions militaires US contre les civils en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cette capture d’écran montre des bus transportant des terroristes et des civils qui quittent la ville frontalière libanaise d’Ersal, le 14 août 2017. ©AP

« Le survol des avions de combat au-dessus des bus transportant des civils et le meurtre d’un certain nombre de femmes enceintes, tout cela en seulement deux jours, pourraient aboutir à une catastrophe humaine et une escalade de la violence », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

Bahram Qassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne, a salué, ce dimanche 3 septembre, l’initiative humanitaire du gouvernement libanais et du Hezbollah, qui accorde une grande importance à la vie des civils innocents :

« Cette initiative humanitaire rend encore plus valeureuse la victoire du Liban face aux terroristes. Le siège, imposé par les avions américains aux bus civils ayant à leur bord des femmes et des enfants, s’avère complètement illogique, étant donné les liens qui existaient toujours entre les États-Unis et Daech. Nous croyons que cette démarche des Américains vise à malmener la victoire de l’armée et du Hezbollah libanais. »

Bahram Qassemi a souligné que le groupe terroriste Daech se trouvait sur la pente du déclin, grâce à la résistance et la persévérance des gouvernements et des armées irakiens, syriens et libanais et des combattants de la Résistance, sans oublier l’aide et l’assistance de l’Iran et de la Russie.

« La lutte continue pour que les terroristes de Daech soient extirpés de Syrie et d’Irak. Dans cette conjoncture, faire voler des avions de combat au-dessus de bus remplis de civils en plein désert, cela n’a non seulement aucune valeur militaire et ne réduit nullement la puissance de Daech, mais en plus aboutira à une escalade de la violence. Faire la guerre contre les terroristes armés de Daech et massacrer les civils innocents sont deux choses absolument distinctes. »

Le porte-parole de la diplomatie iranienne a précisé que la République islamique d’Iran, en tant que pays sur le devant de scène en matière de lutte antiterroriste, appelait l’Organisation des Nations unies à passer à l’acte pour épargner la population civile.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV