TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Jazayeri : « Washington n’a pas voix au chapitre sur la capacité défensive iranienne »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole en chef des forces armées iraniennes, le général de brigade Seyyed Massoud Jazayeri. (Photo d’archives)

Le porte-parole en chef des forces armées de la République islamique d’Iran a déclaré que les États-Unis n’étaient pas en mesure de décider des capacités défensives iraniennes.

Le général de brigade Seyyed Massoud Jazayeri a réagi, le dimanche 3 septembre, aux déclarations d’un responsable américain qui avait proposé l’inspection des centres militaires de la République islamique d’Iran.

« Une telle initiative est dépourvue de tout fondement juridique, car elle contredit la teneur de l’accord nucléaire et les principes de la sécurité nationale. La République islamique d’Iran et ses forces armées suivent leurs projets et plans prédéterminés, qui sont destinés à renforcer leur puissance défensive, et elles ne se laissent pas intimider par les menaces et les campagnes d’intoxication. Au lieu d’avancer l’idée de discuter d’un supplément à l’accord nucléaire, il faut que la partie adverse, dont et surtout les États-Unis, respectent ses engagements. Si Washington ne compte pas respecter l’accord nucléaire, il pourra prendre une décision ou une autre, mais il n’est certainement pas en mesure de s’exprimer sur les questions défensives de la République islamique d’Iran. C’est ce que savent bel et bien les Américains et le tapage que font Donald Trump et son cabinet au sujet de l’inspection des sites militaires iraniens n’a aucun fondement juridique. »

Le général de brigade Jazayeri a jugé « satisfaisants », les progrès militaires et défensifs de la République islamique d’Iran, rappelant que les États-Unis ne pouvaient pas s’exprimer sur les capacités militaires iraniennes, alors qu’ils disposaient, eux-mêmes, du plus grand arsenal atomique du monde et des réserves d’armes de destruction massive et d’armes prohibées.

Il a ajouté que les principes religieux ne permettront jamais à la République islamique d’Iran de fabriquer des armes atomiques.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV