Le barbarisme de l’armée saoudienne au Yémen est à la une des médias ces jours-ci. Dans ce cadre, la photo d’une enfant yéménite à un œil, survivante solitaire d’une récente attaque aérienne brutale des avions saoudiens, fait le tour sur les réseaux sociaux.
Son œil gauche, étant gonflé, fermé, cerné d’un bleu, Bouthaina tente de maintenir l’autre ouvert, avec sa main. La petite Yéménite a 6 ans, et le 25 août, l’immeuble dans lequel elle se trouvait à Sanaa, la capitale, a été abattu par les appareils de la coalition menée par l’Arabie Saoudite. Le cœur brisé par la terrible histoire de la petite Bouthaina, des internautes ont posté des photos d’eux-mêmes sur Twitter et Facebook en se prenant en photo dans la même pose qu’elle.
Allah stay with you , when no stays.#بثينه_عين_الانسانيه
— مــّيـرا🔱 (@MERo_MEra12) August 30, 2017
,💔 pic.twitter.com/TEzS5aXPZk
Yémen : nouveau bilan des morts saoudiens
Alors que le cercle infernal de la violence saoudienne au Yémen continue, les forces de l’armée yéménite et les éléments du Comité populaire d’Ansarallah du Yémen ont pilonné en rétorsion, le 1er septembre, les bases militaires saoudiennes d’al-Makhrough, d’al-Sadis, dans la province de Najran.
Les avions de combat saoudiens, de leur côté, ont abattu le district de Mehli, à Nehm dans le nord-est de Sanaa.
Les effectifs de l’armée yéménite et les combattants d’Ansarallah ont mitraillé, à l’artillerie lourde, les positions de la coalition saoudienne, infligeant des dégâts humains et matériels considérables à l’armée saoudienne et à ses alliés arabes.
En représailles, les avions de chasse saoudiens ne cessent de bombarder les villes yéménites et leurs infrastructures.
La coalition stipendiée par Riyad a lancé, en mars 2015, une offensive militaire au Yémen dans le but de ramener au pouvoir le président démissionnaire en fuite, Mansour Hadi. Cette coalition a tué jusqu’à présent plus de 13.000 citoyens innocents, blessé des dizaines de milliers autres sans oublier des millions de déplacés. En plus de deux ans de guerre, la situation humanitaire s’est fortement dégradée au Yémen, avec le choléra qui sévit partout sur le territoire.