Avec l’envoi des terroristes de Daech vers Abou Kamal dans la banlieue de Deir ez-Zor, les drapeaux de la Syrie, du Liban et de la Résistance ont été hissés au-dessus des bâtiments du Qalamoun occidental.
En effet, le journal libanais Rai al-Youm vient de rapporter : « Avec l’envoi des terroristes de Daech vers Abou Kamal dans la banlieue de Deir ez-Zor, les armées du Liban et de la Syrie ainsi que les forces de la Résistance ont consolidé leurs positions dans les monts Qarrah, dans le Jurd du Qalamoun occidental, et elles ont fait flotter leurs drapeaux au-dessus des bâtiments de cette zone. »
Les monts Qarrah sont situés à l’ouest de la ville de Qarrah et ils font partie des chaînes de montagnes syriennes. Son sommet le plus élevé est Halima Qarrah.
L’expulsion des terroristes et de leurs familles du Jurd du Qalamoun occidental vers la ville d’Abou Kamal dans le Rif de Deir ez-Zor a commencé lundi.
Des autobus et des ambulances ont été affrétés pour cette mission. Les terroristes ont recouru à la politique de la terre brûlée avant de quitter la région.
Des sources proches de Damas ont annoncé : « 17 autobus et 10 véhicules du Croissant-Rouge syrien sont arrivés dans la région de Qarrah dans le Qalamoun occidental pour procéder à la relocalisation des terroristes et des membres de leurs familles. »
L’armée syrienne a accepté un accord de cessez-le-feu avec Daech dans la région du Qalamoun occidental. Le Hezbollah en a fait de même en contrepartie de la révélation par Daech du sort réservé aux soldats libanais enlevés.
Il est à noter qu’il s’agit du premier accord de cessez-le-feu entre l’armée syrienne et le groupe terroriste Daech.