TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Deux sous-marins s’ajoutent au groupe naval russe présent en Méditerranée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Deux sous-marins s’ajoutent au groupe naval russe présent en Méditerranée, 28 août 2017. ©Sputnik

Moscou a annoncé ce 28 août, le déploiement de deux sous-marins d'attaque en Méditerranée où un groupe naval russe est déjà présent. Il s’agit des sous-marins dernier cri, Kolpino et Veliki Novgorod.

Le porte-parole de la Flotte de la mer Noire, le capitaine du 1er rang Viatcheslav Troukhatchev a déclaré : « Deux sous-marins diesel-électriques dernier cri de la Flotte de la mer Noire, Kolpino et Veliki Novgorod, sont arrivés dans la Méditerranée. Les sous-marins naviguent en surface et sont accompagnés du remorqueur SB-921 de la Flotte de la mer Baltique. Les deux submersibles doivent faire partie du groupe naval russe en Méditerranée».

Les sous-marins Kolpino et Veliki Novgorod font partie d'une série de six sous-marins construits à Saint-Saint-Pétersbourg pour la Flotte de la mer Noire.

Depuis le début de son engagement militaire en Syrie, l’armée russe a déployé sous-marins, navires de guerre et pendant quelques mois son unique porte-avions en mer Méditerranée, en plus de dizaines d’avions d’attaque et de bombardiers opérant depuis la base aérienne de Hmeimim, près de Lattaquié.

Source : Sputnik

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV