Moscou a annoncé ce 28 août, le déploiement de deux sous-marins d'attaque en Méditerranée où un groupe naval russe est déjà présent. Il s’agit des sous-marins dernier cri, Kolpino et Veliki Novgorod.
Le porte-parole de la Flotte de la mer Noire, le capitaine du 1er rang Viatcheslav Troukhatchev a déclaré : « Deux sous-marins diesel-électriques dernier cri de la Flotte de la mer Noire, Kolpino et Veliki Novgorod, sont arrivés dans la Méditerranée. Les sous-marins naviguent en surface et sont accompagnés du remorqueur SB-921 de la Flotte de la mer Baltique. Les deux submersibles doivent faire partie du groupe naval russe en Méditerranée».
Les sous-marins Kolpino et Veliki Novgorod font partie d'une série de six sous-marins construits à Saint-Saint-Pétersbourg pour la Flotte de la mer Noire.
Depuis le début de son engagement militaire en Syrie, l’armée russe a déployé sous-marins, navires de guerre et pendant quelques mois son unique porte-avions en mer Méditerranée, en plus de dizaines d’avions d’attaque et de bombardiers opérant depuis la base aérienne de Hmeimim, près de Lattaquié.
Source : Sputnik