TV

Syrie: l'armée syrienne et le Hezbollah continuent leur avancée au Qalamoun

L'armée libanaise patrouille dans les "collines stratégiques" à la frontière avec la Syrie, le 16 août 2017. ©AA

Les forces de la Résistance libanaise et l'armée régulière syrienne sont parvenues à reprendre l'axe austral du Qalamoun ouest.

Les forces de la Résistance libanaise et de l'armée syrienne sont parvenues à reprendre l'axe australe du Qalamoun ouest. Elles ont progressé depuis les trois axes austral, nordique et oriental vers les positions de Daech.

Dans la foulée, l'armée libanaise a reconquis il y a 2 jours quelque 80 km carrés de terrains occupés par les takfiristes.

Cité par l'IRNA, le porte-parole du commandement de l'armée libanaise, le colonel Fadi Abu Eid, a déclaré lors d'une conférence de presse tenue au siège du ministère de la Défense à l'est de Beyrouth que "80 kilomètres carrés sur 120 sont désormais libérés. Les militaires de l'armée ont été dépêchés pour gagner la bataille dans les plus brefs délais", relevant des cas de désertion dans les rangs de Daech.

Il a fait part également de l'explosion d'un véhicule et d'une moto piégés des terroristes avant qu'ils ne ciblent les militaires libanais.

L'armée libanaise a, par ailleurs, confirmé la nouvelle de la mort de trois de ses effectifs lors de l'explosion des mines déposées par Daech à l'est du Liban.

Elle a lancé samedi dernier au petit matin l'opération militaire baptisée "l'Aube du Jurd", dans la région de Jurd Ras Baalbeck et Jurd al-Qaa, reprenant ainsi environ 30 km carrés à Daech. 20 terroristes de Daech ont été tués et 10 soldats libanais blessés dans les affrontements, rapporte l'IRNA. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV