TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Chiites massacrés en Afghanistan : Téhéran dénonce

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les talibans massacrent des civils chiites en Afghanistan. ©AFP/(Photo d'illustration)

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a vivement condamné le crime odieux des groupes terroristes à Mirza Olong, un village chiite du district de Sayad en Afghanistan.

Bahram Qassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne a condamné avec fermeté le massacre des chiites en Afghanistan et tout en présentant ses condoléances au peuple, au gouvernement et aux familles des victimes, il a compati aux douleurs des survivants de ce crime lâche et inhumain.

Bahram Qassemi porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. ©Tasnim News

 

« Eu égard à la rancune et à l’hostilité chronique des ennemis malveillants du peuple opprimé afghan, il faut que le gouvernement et le peuple afghans soient de plus en plus vigilants », a souligné M. Qassemi sans manquer d’insister sur la nécessité du maintien de l’unité et de la solidarité des Afghans face à de tels événements amers et les actes provocateurs et séditionnistes des groupes terroristes.

Mirza Olong est un village chiite de la province afghane de Sare-Pul, tombée depuis, lundi 7 août, aux mains des talibans. Depuis plus de 50 civils dont des femmes et des enfants ont été tués.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV