Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a vivement condamné le crime odieux des groupes terroristes à Mirza Olong, un village chiite du district de Sayad en Afghanistan.
Bahram Qassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne a condamné avec fermeté le massacre des chiites en Afghanistan et tout en présentant ses condoléances au peuple, au gouvernement et aux familles des victimes, il a compati aux douleurs des survivants de ce crime lâche et inhumain.
« Eu égard à la rancune et à l’hostilité chronique des ennemis malveillants du peuple opprimé afghan, il faut que le gouvernement et le peuple afghans soient de plus en plus vigilants », a souligné M. Qassemi sans manquer d’insister sur la nécessité du maintien de l’unité et de la solidarité des Afghans face à de tels événements amers et les actes provocateurs et séditionnistes des groupes terroristes.
Mirza Olong est un village chiite de la province afghane de Sare-Pul, tombée depuis, lundi 7 août, aux mains des talibans. Depuis plus de 50 civils dont des femmes et des enfants ont été tués.