TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Corée du Nord : Donald Trump en colère contre la Chine

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Corée du Nord serait désormais en mesure de frapper New York ou Washington. ©AP

Le président américain a reproché à Pékin de ne rien faire pour contrôler la menace nord-coréenne.

« Je suis très déçu par la Chine », a tweeté samedi 29 juillet Donald Trump, au lendemain d’un tir de missile balistique intercontinental (ICBM) par la Corée du Nord. Le président américain reproche à Pékin, allié de Pyongyang, de laisser le gouvernement de Kim Jong-Un de développer des armes capables de frapper les États-Unis.

La Corée du Nord serait désormais en mesure de frapper New York ou Washington.

« Nous ne permettrons plus que cela continue », avertit Donald Trump. La Chine, qui a condamné le lancement de vendredi, estime que seul le dialogue pourra infléchir la position du dirigeant nord-coréen.

Le secrétaire d'État américain Rex Tillerson considère qu’« en tant que soutiens économiques du programme nucléaire balistique » de Pyongyang, Pékin, et également Moscou, portaient une « responsabilité spéciale » dans l’aggravation de cette menace. Il s’agissait du deuxième test réussi en un mois pour la Corée du Nord.

L’armée américaine a annoncé dimanche que deux bombardiers de l’US Air Force avaient survolé samedi la péninsule coréenne. Les avions, des B-1B, ont décollé d’une base américaine de l’île de Guam avant d’être rejoints pendant l’exercice par des avions de combat japonais et sud-coréens.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV