Les militaires du régime saoudien ont attaqué les maisons d'habitation à al-Awamiyah.
Les militaires du régime saoudien ont pilonné ce mercredi 26 juillet les maisons des habitants de la région à majorité chiite d’al-Awamiyah située dans l’est du royaume.
« Les explosions consécutives ont retenti dans la ville et les maisons ont été pilonnées par les militaires saoudiens », a rapporté la chaîne d’information Al Alam.
Aucun détail supplémentaire n’a filtré sur les détails de cette attaque. La région d'Al-Awamiyah à majorité chiite est depuis près de deux mois le théâtre des incursions successives de l'armée saoudienne qui cherchent à y détruire les symboles du chiisme. Cette région est par ailleurs le lieu de naissance du leader des chiites saoudiens, Cheikh Baghir al-Nimr, exécuté le 2 janvier 2016, à peine quelques semaines après l'intronisation du roi Salmane. Les incursions sanglantes contre cette région pétrolifère de l'est saoudien s'ajoutent aux ordres d'exécution sommaire émis à l'encontre des jeunes habitants d'Al-Awamiyah, ordres qui se sont multipliés ces dernières semaines.