TV

Syrie : découverte d’armes françaises et US destinées aux terroristes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des armements français et américains ont été découverts par les forces de sécurité syriennes, le 25 juillet 2017, en Syrie. ©Ghatreh

Les forces de sécurité syriennes ont découvert et saisi un véhicule, chargé d’armes de fabrication française et américaine, qui se dirigeait vers le Qalamoun ouest.

Les forces de sécurité syriennes ont mis la main, le mardi 25 juillet, sur un véhicule qui transportait des armes françaises et américaines à destination des terroristes du Front Fatah al-Cham, ex-Front al-Nosra, déployés dans le Qalamoun ouest.

Ce véhicule a été découvert à l’issue d’une embuscade tendue par les forces syriennes.

Des milliers de balles, des missiles antichars français, des canons américains, des fusils de précision et des RPG figurent parmi les armements saisis par les forces syriennes.

L’agence de presse officielle syrienne, SANA, a annoncé cette nouvelle, ajoutant que la découverte d’une importante quantité d’armements fabriqués dans les pays occidentaux prouvait comment les États soutenant le terrorisme ne cessaient d’appuyer les groupes terroristes, malgré les lois internationales.

Les forces de sécurité syriennes ont découvert, le 4 mai, un autre véhicule, chargé d’une importante quantité d’armes, qui se dirigeait vers la Ghouta orientale où s’étaient retranchés les terroristes du Front Fatah al-Cham. 

(Photos : Ghatreh)

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV