Des milliers de Yéménites musulmans ont manifesté vendredi 21 juillet à Sanaa pour soutenir la Palestine et contre les exactions israéliennes à al-Aqsa.
Les protestataires yéménites ont condamné dans leurs slogans les pratiques répressives et racistes du régime israélien.
La manifestation a eu lieu vendredi après-midi à l’occasion de l’anniversaire de la journée de « Cri contre l’arrogance » avec le slogan de « Cri pour al-Aqsa », à l’appel du leader du mouvement populaire yéménite Ansarallah, a rapporté la chaîne Al Masirah.
Plusieurs groupes palestiniens avaient appelé à une « journée de colère » ce vendredi en Palestine et le mot d’ordre a été suivi par d’autres pays qui ont manifesté pour soutenir la mosquée d’al-Aqsa et protester contre les récentes mesures répressives du régime israélien sur ce lieu saint de l’Islam.
Le même rassemblement de soutien a eu lieu ce vendredi en Algérie dans divers points du pays. Des milliers d’Algériens sont descendus dans la rue pour crier leur solidarité avec la mosquée d’al-Aqsa et la Résistance anti-israélienne.
Les protestataires algériens ont défilé après la prière et malgré la chaleur pour condamner les pratiques israéliennes.
Les manifestants qui portaient à la main les drapeaux algériens et palestiniens, ont crié « Vive l’opposition » à l’installation par le régime israélien des portiques électroniques aux entrées du lieu de culte musulman.
En plus de citoyens algériens y étaient présents à la marche, plusieurs personnalités politiques et culturelles.
Abderrazak Makri, premier responsable du Mouvement de la société pour la paix (MSP) qui prononçait un discours devant des centaines d’Algériens pro-Palestiniens à Alger où était également présent le porte-parole du mouvement palestinien Hamas a déclaré que « les pays arabes qui ont lâché la Palestine ont perdu toute légitimité. »