L’armée et les comités populaires yéménites ont repoussé l’attaque des agresseurs contre la base de Khaled dans la province de Taëz tuant et blessant plusieurs forces de la coalition saoudienne.
Lors de leur avancement, les forces de la coalition saoudienne se sont trouvées confrontées à l’armée et aux comités populaires yéménites et ont été obligées de reculer en subissant de leurs dégâts, a rapporté la chaîne d’information yéménite Al-Massira.
Lors de ces opérations, 4 véhicules blindés de l’armée émiratie ont été détruits, selon Al-Massira.
Il s’agit de la troisième attaque repoussée depuis ces dernières 24 heures par l’armée et les comités populaires yéménites.
Lors de leur première opération, les forces yéménites sont parvenues à bloquer l’avancement de l’armée ennemie vers le désert de Midi.
D’autre part, Al-Massira a rapporté dans une autre information que l’armée et les comités populaires yéménites avaient mis en échec la troisième tentative d’attaque des forces de la coalition saoudienne .
Cette attaque a eu lieu à l’est de Jabal Jandalah dans la ville d’Assilan dans la province de Chabwah dans l’est du Yémen.
L’armée et les comités populaires yéménites ont également réussi mercredi 19 juillet à infliger de lourds dégâts matériels et beaucoup de pertes en vie humaine à cette coalition, à al-Ghawiya et à Jizan dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite.
Par ailleurs, le nombre de soldats des forces saoudiennes tués depuis le 20 mai sur les frontières avec le Yémen s’élève à 34.
Soutenue par les États-Unis, l’Arabie saoudite a formé le 26 mars 2015 avec la participation de quelques pays arabes une « coalition arabe » contre le Yémen dans le but de ramener au pouvoir Abd Rabbo Mansour Hadi, président démissionnaire yéménite.
Cette coalition n’a pas réussi à réaliser les objectifs de Riyad, mais elle a causé à l’Arabie et aux autres pays de cette coalition des pertes en vies humaines et de lourds dégâts matériels.