TV

Syrie : la région de Qasr al-Mukhtar libérée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'armée syrienne. ©Sputnik

L’armée syrienne a pris d’assaut, samedi 8 juillet au soir, les positions des terroristes du Front al-Nosra (rebaptisé Fatah al-Cham) dans le nord-est de la ville de Quneitra et libéré la région de Qasr al-Mukhtar.

Selon l’agence de presse iranienne Fars, l’armée syrienne et les forces de la Résistance ont lancé un assaut contre les positions des terroristes au nord-est de Quneitra, dans le sud de la Syrie, après quoi elles ont réussi à reprendre au Front al-Nosra la région de Qasr al-Mukhtar ainsi que certains secteurs avoisinant la localité d’al-Samadaniya al-Gharbiya.

Une source liée au quartier général des terroristes a déclaré que l’armée syrienne avait pris le contrôle de Qasr al-Mukhtar ; région qui constitue la première ligne de défense depuis la localité d’al-Samadaniya al-Gharbiya.

À en croire cette source, les terroristes n’ont plus de base dans cette région et se sont retirés en raison de la vaste attaque des forces syriennes et l’absence de toute voie de secours.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV