Poursuivant son opération à l’est de Salamiya, dans la province de Hama, l’armée syrienne est parvenue à stabiliser ses positions dans la banlieue occidentale de Raqqa.
Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, les militaires syriens ont entamé une nouvelle opération dans la banlieue de Salamiya, à l’est de Hama, et dans les collines d’al-Hawaiyat en vue de libérer ces régions du joug de Daech.
Une source militaire a confié au journaliste de Tasnim News que l’armée syrienne était en train de consolider et de stabiliser ses positions sur l’axe de Salamiya/Athira/al-Resafa après la libération de larges secteurs le long du désert et qu’elle poursuivait son opération anti-Daech à l’est de Salamiya.
Selon une autre dépêche en provenance de la Syrie, l’armée a stabilisé également ses positions dans certains villages récemment libérés, dans la banlieue occidentale de Raqqa. Cet axe constitue un important axe de combat pour l’armée syrienne en vue de s’emparer de tout le désert syrien.
Elle se prépare également à lancer une opération militaire vers la ville d’al-Sakhana dans la banlieue du nord-est de Homs, considérée comme un grand fief de Daech dans le désert syrien.
Au cours de ces dernières heures, les forces militaires syriennes ont progressé de 10 km et se trouvent à 15 km d’al-Sakhana, à 60 km de distance des frontières administratives de la province de Deir ez-Zor.
Après cette avancée considérable, al-Sakhana deviendra le point de départ de l’opération de l’armée syrienne destinée à briser le siège de Deir ez-Zor.
Simultanément à l’avancée des unités de l’armée en banlieue occidentale de Raqqa, d’autres unités se dirigent vers le nord-est de Palmyre en vue de dominer les hauteurs de cette région.
L’armée progresse sur un autre axe vers Deir ez-Zor ; il s’agit de l’axe Zaliyiyat/Hamima, à 20 km des frontières administratives de cette province.