Un certain nombre d’officiers égyptiens, ayant vertement critiqué le gouvernement Assad et plaidé en faveur des terroristes ont été arrêtés, selon des sources militaires ayant gardé l’anonymat.
« Ces officiers de l’armée avaient publié sur les réseaux sociaux des messages anti-Assad et en guise de soutien à ce qu’ils appellent la “révolution syrienne”, ont annoncé des sources militaires égyptiennes sous couvert d’anonymat, en ajoutant que le commandement de l’armée égyptienne avait donc ordonné la poursuite et l’arrestation de ces officiers.
Ces derniers ont été libérés peu après leur détention, mais leurs armes et leurs munitions ne leur ont pas été remises. Par ailleurs, ils n’ont plus le droit d’occuper des fonctions militaires ou participer à des stages de formation destinés aux soldats et ils ne peuvent que s’occuper des postes administratifs.
Le commandement de l’armée égyptienne soutient le président Assad qu’il qualifie de héros pour son pays. D’après lui, ce qui est appelé la “révolution syrienne” n’est qu’une crise imposée de l’extérieur dont les acteurs sont des groupes terroristes.