La Flotte russe installée en Méditerranée a mené mercredi de nouveaux exercices militaires maritimes aux larges syriens.
C'est en effet en Méditerranée et non loin des côtes syriennes que la Russie a lancé une nouvelle série de manœuvres.
Selon l’agence de presse russe Interfax, la Flotte russe accostée en Méditerranée a procédé mercredi, jusqu'à 16 heures (heure locale de Moscou) à des essais de tirs près des côtes syriennes.
Avant le lancement des exercices militaires, les bâtiments et avions appartenant aux flottes étrangères ont été prévenus de ne pas se rapprocher de la zone prévue à cet effet.
Les navires de guerre russes ont tiré en mai et juin des missiles contre les positions des terroristes sur le sol syrien. Des bombardiers stratégiques russes Tu-95MS ayant décollé de l’aérodrome russe d’Engels ont effectué un tir de missiles de croisière contre Daech en Syrie. Trois importants dépôts d’armes et de munitions ainsi qu’un point de commandement ont été détruits lors de la frappe. Les forces aériennes russes ont éliminé plusieurs cibles de Daech, dont trois dépôts d’armes et de munitions et un point de commandement, dans les environs de la ville d’Akerbat, a annoncé mercredi le ministère russe de la Défense.