« Les citoyens et le Congrès américains doivent être totalement vigilants vis-à-vis d’une éventuelle guerre des États-Unis avec l’Iran, ses dangers et le fait que ce conflit sera en faveur ou au détriment des intérêts des États-Unis », a mis en garde un ancien haut responsable de la CIA.
L’ex-officier de la CIA et analyste à la Brookings Institution, Paul R. Pillar vient de publier un rapport sur le site web britannique, The Truth seeker, dans lequel il fait allusion aux conséquences d’une éventuelle guerre entre les États-Unis et l’Iran.
Le rapport poursuit que désormais, il y a de nombreux lobbys américains qui ont opté pour une approche plus hostile envers l’Iran.
L’auteur de ce rapport a tenu ensuite à mentionner le nom de certains hauts responsables d’État américains et leurs positions anti-iraniennes de ces derniers mois et s’est penché sur les conséquences d’une attaque américaine contre l’Iran.
« La guerre avec l'Iran sera, dans de nombreux cas, au détriment des intérêts de l'Amérique et coûtera trop cher aux Américains. Cette confrontation portera atteinte également aux relations des États-Unis avec d’autres pays », a-t-il prévenu.