« La présence des conseillers militaires iraniens en Irak et en Syrie vise à defender l’axe de la Résistance », a déclaré le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale de la République islamique d’Iran, Ali Chamkhani.
« La victoire de la Résistance en Irak et en Syrie prouve que la sécurité ne s'achète pas avec les pétrodollars », a prévenu Chamkhani, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la neuvième conférence de l'Union des radios et télévisions islamiques (IBU) à Machhad au nord-est iranien.
« Face aux tapages médiatiques et à la guerre des nerfs contre l’axe de la Résistance, il faut agir pour informer l’opinion publique mondiale de la vérité de l’Islam et de ses objectifs supérieurs », a insisté Ali Chamkhani.
Le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale de la RII, dénonçant la politique US au Moyen-Orient qui vise à démembrer les pays de la région via des conflits interconfessionnels et interethniques, a mis en garde les acteurs politiques contre ce jeu « dangereux ».
Revenant sur la présence des conseillers militaires iraniens sur le terrain en Irak et en Syrie, Chamkhani a déclaré que leur mission consistait surtout à défendre l’axe de la Résistance et à lutter contre les éléments terroristes et takfiristes lesquels se sont livrés aux guerres par procuration conduites pour le compte des ennemis.