TV

Le Pakistan ensanglanté par les terroristes unis avec le sionisme (Téhéran)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Parachinar (Pakistan), vendredi. Une ambulance emmène des victimes des attentats sur un marché. ©AFP

La diplomatie iranienne a condamné les attentats terroristes de vendredi au Pakistan et adressé sa solidarité avec les familles des victimes ainsi que le gouvernement et le peuple du Pakistan.

« Dans le cadre des intérêts d’Israël, les terroristes ont massacré le peuple musulman pendant le mois de ramadan, et ont ainsi exposé l’union entre le terrorisme et le sionisme », a déploré le porte-parole de la diplomatie iranienne, Bahram Qassemi.

« Ces attaques menées par des terroristes, le jour marqué par le dernier vendredi du mois béni de ramadan et la journée mondiale de Qods, où les musulmans du monde observant le jeûne, marchent pour défendre la cause palestinienne, ne peuvent être que le signe de l’union du terrorisme et du sionisme », a insisté le diplomate iranien.

Selon l’AFP, un double attentat à la bombe a fait près de 30 morts, vendredi 23 juin, dans deux villes du Pakistan, Quetta et Parachinar.

Le deuxième attentat a eu lieu à l’heure de pointe sur un marché de Parachinar, ville majoritairement chiite et capitale de la zone tribale de Kurram. Les attaques ont été revendiquées par les terroristes de Daech. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV