TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Syrie : 65 terroristes de Daech tués par les missiles iraniens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Dans cette photo, publiée le 19 juin 2017, se voit un missile tiré par l'Iran contre les positions du groupe terroriste Daech, dans l'est de la Syrie. ©IRIB

Au moins 65 terroristes de Daech, y compris plusieurs commandants de ce groupe terroriste, ont été abattus dans la récente attaque balistique du Corps des gardiens de la Révolution islamique contre l’est de la Syrie.

Conformément à un communiqué publié ce mardi 20 juin par le Corps des gardiens de la Révolution islamique, quatre positions de Daech ont été frappées, ce dimanche 18 juin, par six missiles balistiques sol-sol de moyenne portée.

Le Corps des gardiens de la Révolution islamique a mené cette attaque en représailles à un double attentat terroriste, revendiqué par Daech, qui a frappé le mercredi 7 juin la capitale iranienne, faisant 17 morts et une cinquantaine de blessés.

« Un dépôt d’armes et de munitions de Daech, situé dans le nord de Deir ez-Zor, a été pris pour cible avec précision et réduit à néant. De plus, plusieurs chars, véhicules militaires et voitures piégées ainsi qu’une importante quantité de missiles à longue portée ont été détruits. Six terroristes de Daech ont été tués et 10 autres blessés », a-t-on appris dans le communiqué.

Dans le même temps, un centre de commandement et d’opération de Daech à al-Muhassan, une ville de l’est de la Syrie, a été ciblé. Ce centre est considéré par le Corps des gardiens de la Révolution islamique d’Iran comme étant l’un des centres les plus importants de Daech dans la région. Cette attaque au missile a fait une quinzaine de morts dans les rangs des terroristes, qui étaient de nationalité kazakhe, saoudienne et afghane.

Le communiqué indique qu’un commandant saoudien de haut rang de Daech, connu sous le nom de Sa’ad al-Qossaibi, a également été tué.  

Lors d’une autre attaque au missile, ayant pris pour cible la ville d’al-Mayadin, toujours près de Deir ez-Zor, 27 terroristes, dont trois Libyens, ont été tués et un certain nombre ont été blessés.

17 autres terroristes takfiristes ont été abattus et plusieurs autres blessés par une autre attaque contre un hôpital militaire à al-Mayadin. Les terroristes abattus étaient de nationalité tunisienne, irakienne et chinoise.

Des rapports, publiés plus tôt dans la journée, montrent que six commandants libyens du groupe terroriste Daech ont été tués dans l’attaque au missile du Corps des gardiens de la Révolution islamique contre les positions de Daech à al-Mayadin. Abou Assim al-Libyaï et Abdel Kader al-Farani, alias Abou Harith, figuraient parmi les commandants libyens tués.

Le mercredi 7 juin, des individus armés ont lancé deux attaques terroristes, presque simultanées, contre le Parlement iranien et le mausolée de l’Imam Khomeini, le défunt fondateur de la République islamique d’Iran. Le groupe terroriste Daech a revendiqué le double attentat.

Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Hossein Dehghan, le 27 avril 2016 à Moscou. ©AFP

Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Hossein Dehghan, a déclaré, le mardi 20 juin, que les attaques au missile du Corps des gardiens de la Révolution islamique contre les positions de Daech en Syrie ne constituaient qu’une infime partie de la réaction de l’Iran aux attaques meurtrières des terroristes de Daech à Téhéran.

Le général de brigade Hossein Dehghan a ajouté que la doctrine défensive de la République islamique d’Iran reposait sur les principes de la dissuasion active et efficace et aussi sur la réaction la plus forte possible à toutes les menaces régionales et transrégionales.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV