La ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, vient d’annoncer le calendrier du retrait des troupes de son pays de la base d’Incirlik dans le sud de la Turquie et leur redéploiement d’ici fin juillet en Jordanie.
Citée par la revue Die Zite, la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, a prévu le retrait des troupes allemandes d’Incirlik pour la fin du mois de juillet.
« Nous participerons fermement d’ici fin juillet, depuis la base jordanienne, aux opérations aériennes de la coalition anti-Daech », a-t-elle dit.
L’Allemagne soutient la coalition avec ses avions de reconnaissance Tornado et des ravitailleurs pour le ravitaillement en vol des avions de combat.
Depuis la base d’Incirlik, des avions allemands survolent les territoires syrien et irakien dans le cadre de missions de la coalition internationale contre Daech.
Les avions ravitailleurs allemands appuieront les opérations anti-Daech, deux jours après leur déploiement, vers la fin juillet, dans la base jordanienne al-Azraq, près de la frontière syrienne.