TV

L’armée syrienne nettoie Raqqa de Daech

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Syrie/Raqqa: l’armée fait des avancées fulgurantes pour chasser Daech. ©Irna

Poursuivant sa progression dans le principal fief du groupe terroriste  Daech en Syrie, l’armée syrienne a nettoyé de nouvelles localités de la présence des criminels.

Selon les sources d’information depuis les champs de bataille, l’armée syrienne qui progresse dans le sud et le sud-ouest de Raqqa, a réussi à chasser les terroristes de Daech de plusieurs régions sur le sud de l’autoroute Athreya-Rasafa-Raqqa.

Toujours sur cet axe, l’armée syrienne a libéré les villages  de Saharij al Wahab et Jub al-Afabos, Jub Mashrafet à Raqqa et abattu un nombre de terroristes.

De même la cité de Rajm al-Harrah à l’est de la région de Masakit al-Thawra et la cité de Sufyan au sud de Raqqa ont été nettoyées des terroristes de Daech.

L’armée syrienne avait libéré, jeudi 15 juin, le champ pétrolier d’al-Thawra et sa station de pompage et la région de Masakin al-Thawra.

La Syrie est en proie à la crise et la guerre depuis 2011 où les groupes armés et les terroristes tels Daech et le Front al-Nosra soutenus par l’Occident et certains pays de la région sont devenus actifs dans le pays. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV