Poursuivant sa progression dans le principal fief du groupe terroriste Daech en Syrie, l’armée syrienne a nettoyé de nouvelles localités de la présence des criminels.
Selon les sources d’information depuis les champs de bataille, l’armée syrienne qui progresse dans le sud et le sud-ouest de Raqqa, a réussi à chasser les terroristes de Daech de plusieurs régions sur le sud de l’autoroute Athreya-Rasafa-Raqqa.
Toujours sur cet axe, l’armée syrienne a libéré les villages de Saharij al Wahab et Jub al-Afabos, Jub Mashrafet à Raqqa et abattu un nombre de terroristes.
De même la cité de Rajm al-Harrah à l’est de la région de Masakit al-Thawra et la cité de Sufyan au sud de Raqqa ont été nettoyées des terroristes de Daech.
L’armée syrienne avait libéré, jeudi 15 juin, le champ pétrolier d’al-Thawra et sa station de pompage et la région de Masakin al-Thawra.
La Syrie est en proie à la crise et la guerre depuis 2011 où les groupes armés et les terroristes tels Daech et le Front al-Nosra soutenus par l’Occident et certains pays de la région sont devenus actifs dans le pays.