Le Parlement européen a levé ce jeudi 15 juin l’immunité de Marine Le Pen, la présidente du FN, parti d’extrême droite français.
Le Parlement européen a levé ce jeudi l’immunité de l’eurodéputée Marine Le Pen, à la demande de la justice française, pour une affaire de diffamation à l’encontre du maire (LR) de Nice Christian Estrosi, a écrit le quotidien gratuit 20 minutes.
Les collègues de Le Pen à Strasbourg ont voté en faveur de la levée de son immunité et ont annoncé que ce décret n’avait rien à voir avec les activités parlementaires de cette eurodéputée
La commission des affaires juridiques (JURI) du Parlement européen, qui a pris cette décision, a regretté dans son rapport que Le Pen se fût abstenue à deux reprises de donner suite aux appels lancés pour donner des explications.
Il s’agit de la troisième fois que le Parlement européen lève l’immunité de Le Pen à la demande de la justice française, selon Le Figaro.
La 4e demande de levée de l’immunité de Marine Le Pen, liée aux accusations d’emplois fictifs, est en cours d’examen au Parlement européen.
Avec la levée de l’immunité judiciaire de Marine Le Pen au Parlement européen, la justice française entrera dans une nouvelle étape et pourra multiplier les cas d’examens des accusations portées à l’encontre de la femme politique.