Les sources locales de la province de Khyber Pakhtunkhwa ont rapporté ce mardi qu’un des commandants du réseau terroriste Haqqani a été la cible d’une attaque de drone américain à Speen Tal dans le district de Hangu.
L’opération a été réalisée dans la nuit de lundi à mardi, nous informe un membre du Parlement pakistanais, précisant qu’en plus de ce commandant, la maison ciblée abritait des femmes et des enfants qui ont été blessés au cours de cette attaque, mais aucune nouvelle concernant leur état de santé n’a cependant été communiquée étant donné que la zone est en ce moment sous haute surveillance.
Suite aux plaintes déposées par le gouvernement pakistanais ainsi qu’aux protestations populaires, les États-Unis avaient cessé d’utiliser des drones dans leurs offensives au Pakistan, mais celles-ci ont repris de plus belle.
Dans les précédentes attaques, les drones avaient l’ordre de ne prendre pour cible que les chefs des Taliban pakistanais ou ceux d’al-Qaïda.
Affichant leur volonté de venir à tout prix à bout du réseau Haqqani, les USA ont récemment réalisé des opérations à Kaboul qui ont coûté la vie à plus de 600 personnes.