L’organisation terroriste de Daech appelle dans un nouveau message audio ses partisans à des attaques à travers le monde dont en Iran.
Dans ce message attribué au porte-parole officiel du groupe terroriste, Abou Hassan al-Muhajer, Daech se félicite des attentats de Téhéran et appelle ses partisans à perpétrer de nouveaux attentats en Iran et dans d’autres coins du monde, aux États-Unis, en Europe et en Asie durant le mois béni de Ramadan.
Dans ce message sonore de 25 minutes, diffusé mardi 13 juin sur Telegram et attribué à al-Muhajer, Daech exhorte à plus d’attaques terroristes contre l’Iran.
Plus loin dans ce message, Daech semble plus clairement reconnaître ses échecs en Irak et en Syrie tout en mettant l’accent sur l’idée de « poursuivre la guerre » et d’intensifier les combats » afin de « conserver » ses positions.
Le porte-parole du groupe terroriste se félicite également des tueries en Philippines et les qualifie d'actes de «conquête».
Ce message intervient au moment où Daech perd ses dernières positions à Mossoul en Irak et à Raqqa en Syrie.
L’homme de Daech évoque à plusieurs reprises les noms de Mossoul, Tal Afar et Raqqa, où il est en net repli face aux forces de Mobilisation populaire (Hachd al-Chaabi).