Un savant sunnite de la province du Kurdistan en Iran, tout en condamnant les attaques terroristes du 7 juin à Téhéran, a insisté sur l’unité religieuse des sunnites et chiites dans le pays.
Dans un communiqué, Amdjad Mahmoudi, savant religieux du district de Marivan, dans la province du Kurdistan, a condamné les attaques terroristes à Téhéran en soulignant que les terroristes ne pouvaient pas créer la division entre les sunnites et les chiites.
« En tant que savant sunnite, je condamne vivement cette action meurtrière menée par le groupe terroriste Daech avec le soutien des États-Unis et de leurs alliés. Ils cherchent à détruire notre sécurité et notre unité, mais ils n’atteindront jamais leur objectif », a-t-il ajouté.
Il a déclaré que des milliers de martyrs avaient perdu la vie pour protéger l’Iran et la Révolution islamique. « Nous allons poursuivre l’œuvre de ces martyrs », a ajouté Amdjad Mahmoudi.
Le mercredi 7 juin 2017, des terroristes ont attaqué simultanément à Téhéran le Parlement iranien et le mausolée de l’imam Khomeiny. Le bilan fait état de la mort de 17 personnes et d’une quarantaine de blessés. Le groupe terroriste Daech a revendiqué ces attentats.