Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a invité les gouvernements des pays de la région et du monde entier à lutter contre le terrorisme.
Bahram Qassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne, a condamné les attentats terroristes dans les provinces irakiennes de Karbala et de Babel au centre de l’Irak. Il a compati avec le gouvernement et le peuple irakiens.
Des attaques terroristes séparées ont secoué le vendredi 9 juin la ville de Karbala et la province de Babel. Les deux attentats terroristes ont été revendiqués par Daech dans un communiqué, rapporte la chaîne Al-Sumaria.
« Alors que les terroristes ont subi des défaites successives et écrasantes en Syrie et en Irak, ils cherchent à rehausser le moral de leurs membres en recourant à des attentats terroristes partout dans le monde », a ajouté le diplomate iranien.
Jugeant que les terroristes takfiristes s’étaient enhardis suite à la réunion des pays qui soutiennent le terrorisme tout en prétendant le combattre, le porte-parole de la diplomatie de la RII a invité les gouvernements des pays de la région et du monde entier à lutter contre le financement des groupes terroristes.
« La République Islamique d’Iran s’est engagée comme toujours à être aux côtés des nations et des gouvernements de la région pour lutter contre la violence jusqu’à l’éradication du terrorisme », a-t-il conclu.