TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

L’Iran condamne les attentats terroristes en Irak

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Bahram Qassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne. ©IRNA

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a invité les gouvernements des pays de la région et du monde entier à lutter contre le terrorisme.

Bahram Qassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne, a condamné les attentats terroristes dans les provinces irakiennes de Karbala et de Babel au centre de l’Irak. Il a compati avec le gouvernement et le peuple irakiens.

Des attaques terroristes séparées ont secoué le vendredi 9 juin la ville de Karbala et la province de Babel. Les deux attentats terroristes ont été revendiqués par Daech dans un communiqué, rapporte la chaîne Al-Sumaria.

« Alors que les terroristes ont subi des défaites successives et écrasantes en Syrie et en Irak, ils cherchent à rehausser le moral de leurs membres en recourant à des attentats terroristes partout dans le monde », a ajouté le diplomate iranien.

Jugeant que les terroristes takfiristes s’étaient enhardis suite à la réunion des pays qui soutiennent le terrorisme tout en prétendant le combattre, le porte-parole de la diplomatie de la RII a invité les gouvernements des pays de la région et du monde entier à lutter contre le financement des groupes terroristes.

« La République Islamique d’Iran s’est engagée comme toujours à être aux côtés des nations et des gouvernements de la région pour lutter contre la violence jusqu’à l’éradication du terrorisme », a-t-il conclu.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV