Une source sécuritaire qui siège à Karbala en Irak a déclaré qu’un attentat-suicide s’est produit ce vendredi 9 juin dans un parking au centre de la ville sainte laissant au moins 4 blessés dans son sillage.
Interviewée par la chaîne d’information irakienne Alsumaria News, une source de sécurité basée dans la ville sainte de Karbala a déclaré qu’un terroriste avait actionné ce vendredi matin sa ceinture explosive dans un parking avant que les forces de sécurité ne réussissent à le neutraliser.
« Selon les premiers bilans, au moins 4 personnes ont été blessées dans cet attentat et un certain nombre de véhicules se sont retrouvés détruits », a-t-on appris de la même source.
Cette source ayant requis l’anonymat a annoncé que les forces de sécurité ont bouclé le lieu du drame et les enquêtes ont été ouvertes.
Située à 100 kilomètres du sud de Bagdad, la capitale, Karbala fait partie de l’une des villes irakiennes sécurisées, qui se transforme parfois en scène d'attaques des terroristes visant le peuple ordinaire et les forces de sécurité.