Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a donné des explications au sujet de l’attaque terroriste dont le Majlis islamique a été le théâtre ce mercredi matin.
Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a précisé : « Des éléments terroristes ont procédé ce matin à une attaque lâche contre la sécurité iranienne. Les députés ont continué, dans le calme, leurs débats. Les terroristes veulent porter atteinte à l’Iran, l’un des pôles de la lutte contre le terrorisme. Mais les forces de sécurité agiront et régleront ce problème rapidement. »
Le président du Parlement, absent à la séance d’aujourd’hui, s’est dépêché, dans les minutes suivant l’attaque terroriste, pour se rendre sur place.
Ce mercredi vers 10 heures, heure locale, un groupe d’assaillants s’est infiltré dans le bâtiment du Parlement, situé sur l’une des avenues du centre de la capitale. Un dernier bilan des attaques terroristes de ce mercredi à Téhéran fait état de 12 morts et 42 blessés, en tenant compte de l’autre attaque qui a visé presque au même moment le mausolée de l’imam Khomeini, dans le sud de Téhéran.
Antoine Charpentier, analyste politique, et Ayssar Midani, analyste franco-syrienne des questions internationales, nous donnent plus d’informations à ce sujet.