Dans le but de renforcer leurs coopérations dans le secteur de l’énergie et de l’industrie du pétrole, l’Iran et la Russie ont signé une feuille de route.
Cette feuille de route a été signée par le vice-ministre iranien du Pétrole, Amir-Hossein Zamani, et le vice-ministre russe de l’Énergie, Kirill Molodtsov, en tant que présidents iranien et russe du groupe de travail sur l’énergie, a rapporté l’agence de presse iranienne IRNA.
L’interaction entre les compagnies iraniennes et russes pour renforcer leurs coopérations commerciales à moyen terme est prévue dans ce document.
La deuxième réunion du groupe de travail irano-russe en ce qui concerne les secteurs du pétrole, de l’énergie, de la pétrochimie, de l’électricité et de l’eau s’est déroulée les 1er et 2 juin simultanément à la tenue du Forum mondial économique de Saint-Pétersbourg de 2017.
Les coopérations dans le secteur de l’industrie du pétrole entre les deux pays sont en expansion. Environ 7 notes d’entente pour mener des études sur les gisements de pétrole ont été signées par l’Iran et la Russie.