TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

La mission de l’ONU bientôt en Birmanie

Les policiers birmans se trouvent à un point de contrôle, situé à l'extérieur d’un camp de déplacés rohingyas, en Birmanie, le 3 mars 2017. ©Reuters

L’Organisation des Nations unies a chargé des experts indépendants d’ouvrir une enquête au sujet des cas de massacres, d’agressions sexuelles et de tortures auxquels sont soumis les musulmans birmans, selon des rapports.

L’enquête sera dirigée par Indira Jaising, une avocate de la Cour suprême indienne.

La mission de l’ONU se rendra bientôt en Birmanie, dont l’armée a rejeté, la semaine dernière, tous les rapports qui l’accusaient d’avoir massacré, violé et torturé des musulmans birmans.

L’ONU a demandé au gouvernement birman de fournir les informations nécessaires aux membres de cette mission afin de favoriser le déroulement de son enquête.

Cette équipe de trois personnes est composée d’un militant des droits de l’homme et d’un avocat sri-lankais ainsi que d’un militant des droits de l’homme australien.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a fermement condamné, au mois de mars, la violation des droits de l’homme en Birmanie et a donné son feu vert à l’ouverture d’une enquête indépendante à ce propos.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV