TV

Le commandant de la coalition saoudienne souhaite démissionner

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Raheel Sharif, ancien commandant de l’armée pakistanaise et actuel commandant de la coalition saoudienne. ©AFP

L’ancien commandant de l’armée pakistanaise, qui est chargé du commandement de la coalition militaire saoudienne, cherche à trouver un moyen pour démissionner de son poste et rentrer dans son pays.

Selon le rapport du journaliste de Fars News, à Islamabad, Raheel Sharif, ancien commandant de l’armée pakistanaise et actuel commandant de la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite, envisage de démissionner et de rentrer dans son pays.

Selon le rapport du journal pakistanais Daily Ausaf, Raheel Sharif est mécontent de l’influence excessive des États-Unis sur l’Arabie saoudite et estime que cette alliance militaire est incapable de suivre la trajectoire qu’on lui a fixée.

Riyad a l’intention de limiter le rôle de Raheel et de l’assujettir, mais le général pakistanais ne s’y soumet pas, selon ce rapport.

Raheel Sharif avait auparavant déclaré qu’il ne pouvait pas supporter cette restriction et qu’il dirigerait la coalition à sa guise.

Dès le début de sa prise de fonction à la tête de la coalition saoudienne, Raheel Sharif a limogé certains officiers de l’armée saoudienne, notamment ceux sur les frontières avec le Yémen.

Les amis de Raheel Sharif l’auraient convaincu qu’au Pakistan il pourrait mieux servir les musulmans et son pays. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV