TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU   /   Bahrein

Bahreïn/Affaire Issa Qassem: manifestations de nuit

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Manifestation contre le régime de Manama à Bahreïn, dans la nuit du 24 mai 2017. ©Tasnim News

Différentes régions à Bahreïn ont été le théâtre de manifestations de rue en signe de soutien au cheikh Issa Qassem et de protestation contre le régime de Manama.

La nuit de mercredi à jeudi a été mouvementée pour les Bahreïnis qui sont descendus dans la rue pour crier leur indignation contre la politique répressive du régime à al-Diraz et l’incursion contre le domicile du chef dignitaire religieux des chiites du pays.

Balad al-Qadim, al-Diyah, Bouri et al-Malekiah sont les quelques quartiers où ont eu lieu des manifestations. Elles ont dégénéré en heurts avec les forces de sécurité du régime des Al-e Khalifa. 

Dans un communiqué la population a été appelée par les oulémas bahreïnis à tenir fermés les bazars, stopper leurs commerces et à garder éteint tout appareil d'éclairage de leurs foyers, les mercredi 24 et jeudi 25 mai. Le peuple a également été exhorté à ne pas lâcher prise, en continuant à défendre leurs convictions et leur chef religieux.  

Les forces bahreïnies ont fait irruption dans le domicile du cheikh Issa Qassem dans le quartier d’al-Diraz, à l’ouest de Manama, laissant derrière elles six morts et des dizaines de blessés.

La Cour de Bahreïn a condamné Issa Qassem à un an de prison avec sursis et à cent mille dinars bahreïnis (265 mille dollars américains). Il a été accusé de « blanchiment d’argent et de complicité avec le terrorisme ».

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV