Différentes régions à Bahreïn ont été le théâtre de manifestations de rue en signe de soutien au cheikh Issa Qassem et de protestation contre le régime de Manama.
La nuit de mercredi à jeudi a été mouvementée pour les Bahreïnis qui sont descendus dans la rue pour crier leur indignation contre la politique répressive du régime à al-Diraz et l’incursion contre le domicile du chef dignitaire religieux des chiites du pays.
Balad al-Qadim, al-Diyah, Bouri et al-Malekiah sont les quelques quartiers où ont eu lieu des manifestations. Elles ont dégénéré en heurts avec les forces de sécurité du régime des Al-e Khalifa.
Dans un communiqué la population a été appelée par les oulémas bahreïnis à tenir fermés les bazars, stopper leurs commerces et à garder éteint tout appareil d'éclairage de leurs foyers, les mercredi 24 et jeudi 25 mai. Le peuple a également été exhorté à ne pas lâcher prise, en continuant à défendre leurs convictions et leur chef religieux.
Les forces bahreïnies ont fait irruption dans le domicile du cheikh Issa Qassem dans le quartier d’al-Diraz, à l’ouest de Manama, laissant derrière elles six morts et des dizaines de blessés.
La Cour de Bahreïn a condamné Issa Qassem à un an de prison avec sursis et à cent mille dinars bahreïnis (265 mille dollars américains). Il a été accusé de « blanchiment d’argent et de complicité avec le terrorisme ».