TV

Bahreïn/procès du cheikh Qassem: échauffourées entre manifestants et mercenaires du régime

Au moins deux personnes ont été tuées et une centaine d’autres blessées par les forces de sécurité du régime bahreïni, le 23 mai 2017. ©Alalam

De violents heurts qui opposaient les Bahreïnis aux militaires du régime des Al-e Khalifa, ont coûté la vie à deux manifestants.  

Manifestation en soutien au cheikh Issa Qassem. (Photo d'archives)

À Bahreïn, les forces du régime bahreïni s'en sont pris aux manifestants autour du domicile du cheikh Issa Qassem, l'éminent dignitaire religieux chiite, situé dans la localité d’al-Diraz. Des Oulémas ont demandé aux habitants d'empêcher tout accès des militaires au domicile du cheikh Issa Qassem. 

De violents heurts qui opposaient les Bahreïnis aux militaires du régime des Al-e Khalifa, ont coûté la vie à deux manifestants.

Selon certaines dépêches, plus de 100 personnes ont été blessées dans l’attaque des forces du régime bahreïni.

La chaîne Al-Alam rapporte que les militaires ont fait irruption dans les maisons avoisinantes du domicile du cheikh.

La Cour de Bahreïn a prononcé, le 21 mai, son verdict contre le cheikh Issa Qassem et les deux responsables de son bureau. Ils ont été condamnés à un an de prison avec sursis et une amende de 100.000 dinars bahreïnis ( soit environ 270.000 dollars américains).

Conformément à ce verdict, tous les biens du cheikh Qassem estimés à 3.000.000 dinars bahreïnis (soit environ 810 millions dollars américains) ont été confisqués.

 

Source des photos: Twitter

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV