À la veille de l’annonce de la décision du procureur général bahreïni sur le procès du dignitaire religieux chiite, le cheikh Issa Qassem, les manifestations protestataires en soutien au chef religieux chiite du pays s'intensifient.
Le jugement sur le cheikh Qassem sera prononcé demain, dimanche 21 mai.
À l’appel du mouvement d'opposition de la jeunesse du 14-février, les habitants de la cité Karbabad et de Shahrakan ont manifesté en guise de protestation à ce procès et de soutien au chef spirituel d'Al Wefaq, le principal mouvement de l'opposition chiite dans le pays, déjà dissout.
La région de Sitra était aussi le théâtre des manifestations anti-régime. Les forces de répression de la famille Al-Khalifa ont tenté de disperser les manifestants par des tirs de gaz lacrymogène.
Des rassemblements similaires ont eu lieu dans diverses régions du pays pour soutenir le cheikh Issa Qassem.
Le verdict contre le cheikh Issa Qassem, accusé faussement par les autorités bahreïnies du blanchiment d’argent et de l'incitation à la violence, est attendu le dimanche 21 mai.
Le verdict devrait être prononcé le dimanche 7 mai, mais il a été reporté une fois de plus.
Le mouvement du 14 février a appelé à une manifestation durant laquelle les gens porteront un linceul blanc sur eux cette nuit.