TV

Deuxième acte d'agression US en l'espace de 48 heures

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
CH47F Chinook de l'armée américaine (Photo d'archives)

Selon une source militaire dans la province irakienne d'Al Anbar, les États-Unis auraient mené des opérations héliportées dans la banlieue de la ville Boukamal, une localité de la province de Deir ez-Zor, située sur les frontières syro-irakiennes. 

Citée par AlSumaria, une source militaire irakienne fait état des opérations héliportées diligentées par les forces spéciales US en action dans la localité frontalière de Boukamal. Les Américains prétendent avoir lancé cette "opération" contre "un QG appartenant à Daech". Toujours à en croire les Américains, l'opération aurait débouché sur "d'intenses accrochages avec Daech avec en toile de fond la mort de plusieurs terroristes". La coalition américaine en Syrie n'a pas encore réagi à cette information qui fait suite à une autre, celle des frappes des chasseurs américains contre un convoi de l'armée syrienne traversant le désert de Syrie, à l'est de Homs.

Cette opération héliportée US n'est pas une première, les Américains ayant déjà conduit une opération similaire il y a deux jours dans le village d'Al Sayal, près de la ville de Boukamal.

Terrorisés à l'idée de voir les forces de mobilisation populaire irakiennes se rallier à l'armée syrienne et le Hezbollah, les États-Unis ont multiplié les frappes contre les forces syriennes.  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV