TV

L'offensive US à Raqqa: Ankara ne participera pas (Erdogan)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Al-Malikiyah (Syrie), le 25 avril. Un officier américain, de la coalition dirigée par les États-Unis, parle avec des combattants des unités de protection du peuple kurde (YPG). ©AFP

La Turquie ne participera pas aux opérations américaines, aux côtés des Kurdes, à Raqqa, fief de Daech en Syrie.

Suite aux divergences de vue entre la Turquie et les Etats-Unis, sur la question des kurdes, le Président turc, Recep Tayyib Erdogan a annoncé qu’il ne participera pas aux opérations de la reprise de la ville Raqqa, fief des terrorsites de Daech en Syrie.

La Turquie a laissé éclater sa colère contre les Américains après le soutien armée de Washington aux Unités de protection du peuple kurde (YPG) qui lutte contre Daech en Syrie, menaçant d’intervenir « seule », sans l’autorisation de personne, en cas de toute menace contre ses intérêts.  

 S’exprimant à l’occasion d’une conférence de presse, à l’ambassade turque aux Etats-Unis évoque sa rencontre avec le Président américain, Donald Trump a ajoute que les inquiétudes de son pays au sujet des Kurdes ont été transmises à la Maison Blanche.

Il de même insisté sur le fait que son pays ne participera pas aux opérations de la "libération" de Raqqa des mains de Daech, aux côtés de son allié américain en raison de la présence des Kurdes d’YPG dans cette offensive.

Le Président turc a émis ensuite  l’espoir de voir le retour des Américains vers Ankara pour le conflit syrien.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV