L’ancien Premier ministre et maire de Bordeaux, Alain Juppé, a démenti vendredi soir la conclusion d’un accord avec Emmanuel Macron en vue de la formation du futur gouvernement et des élections législatives, comme l’affirme RTL.
« Alain Juppé dément absolument cette information », a déclaré à Reuters une source proche du maire de Bordeaux.
Alain Juppé a ensuite réagi avec véhémence dans pas moins de trois tweets. « La capacité d’invention et de mensonge de certains médias n’a aucune limite. Il n’y a évidemment aucun accord Juppé/Macron !!!! », a-t-il écrit.
Selon RTL, un accord aurait été scellé vendredi avec le nouveau chef de l’État avec à la clé : la nomination du député-maire Les Républicains du Havre, Édouard Philippe, au poste de Premier ministre, des postes ministériels pour d’autres « juppéistes », comme Franck Riester et Benoist Apparu, ainsi que des circonscriptions en vue des législatives des 11 et 18 juin.
Selon les résultats définitifs diffusés par le ministère de l’Intérieur, lors du second tour des élections présidentielles françaises de 2017, Emmanuel Macron a remporté la victoire sur sa rivale Marine Le Pen de l’extrême droite avec 66,1 % des voix contre 33,9 %.