Les avions de combat de la coalition pro-saoudienne ont visé ce mardi 9 mai un camion transportant de la nourriture à l’est de la base de Khaled Bin al-Walid, au sud-ouest de la province de Taïz.
« Les unités d’artillerie de l’armée et les comités populaires yéménites ont visé ce mardi le rassemblement des mercenaires du président démissionnaire yéménite en fuite, Abdrabbo Mansour Hadi au nord de la province d’Ad Dali », a rapporté la chaîne d'al-Mayadeen citant une source militaire.
Ils ont également frappé les positions de l’armée saoudienne dans la ville al-Raboaah dans la province d’Asir.
Les tireurs d’élite de l’armée yéménite ont tué un soldat saoudien dans une région située au nord de la ville portuaire de Mokha dans la province de Taïz. Ils ont également tué deux mercenaires liés à Hadi près d’al-Khadra à Najran.
Selon une source militaire, des forces saoudiennes ont été tuées suite à une opération d’envergure de l’armée des comités populaires yéménites dans le village d'Al-Houl à Nihm, au nord-est de Sanaa.
En mars 2015, l’Arabie saoudite a lancé une campagne militaire contre le Yémen qui a fait plus de 12.000 morts, dont des civils. On dénombre aussi des millions de personnes touchées par une grave crise humanitaire suite à une pénurie d’aliments et de médicaments, ce qui provoque la propagation de nombreuses maladies.