TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Trois navires russes déployés près des eaux de la Lettonie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Liven 551, à droite, est l'un des navires envoyés dans la région. © east2west news

Après l'entrée du destroyer USS Carney dans les eaux russes en mer Baltique, trois navires de guerre russes se sont déplacés vers les eaux territoriales de la Lettonie.

Les responsables militaires lettons ont annoncé que trois destroyers russes sont entrés, dimanche 7 mai, dans la zone économique exclusive de la Lettonie dans la Baltique.

Trois corvettes russes le Liven 551, le Serpukhov 603 et le Morshansk 824 ont été détectées dans la zone économique exclusive lettone à quatre milles marins, loin des eaux territoriales de la Lettonie, ont annoncé les responsables militaires lettons.

Il s'agit du dernier agissement de la marine russe voulant tester la réaction de la Lettonie, membre de l'OTAN et de l'UE, a commenté Le Daily Mirror britannique.

Les trois navires russes ont été déployés à Saint-Pétersbourg avant la commémoration annuelle de la victoire de la Russie pendant la Seconde Guerre mondiale, le 9 mai, baptisée le Jour de la Victoire.

The Daily Mirror a lié ce déploiement de destroyers russes à l'entrée dans les eaux russes du destroyer USS Carney.

Selon ce journal, des navires russes qui s'étaient rendus à Saint-Pétersbourg pour le défilé du Jour de la Victoire, avaient soudainement quitté le port et pris la direction des côtes de la Lettonie. Et pour cause, le destroyer USS Carney, avec des missiles de croisière à son bord, était entré en mer Baltique.

Une source a confirmé à l'agence de presse RIA Novosti que la parade militaire à Saint-Pétersbourg aura lieu comme prévu, mais moins de navires y participeront. Mais la source a nié que le départ soudain de certains navires russes soit en raison de l'arrivée du destroyer USS Carney dans les eaux territoriales lettones. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV