Un commandant de l’opération Bouclier de l’Euphrate, menée par la Turquie dans le nord de la Syrie, a été tué par balles par des hommes inconnus dans la ville syrienne d’al-Bab.
Des hommes inconnus à al-Bab, ville syrienne tenue par l’armée turque, ont tué un commandant de l’opération Bouclier de l’Euphrate, a rapporté Fars News.
Ces hommes inconnus ont ouvert le feu sur Abou Ibrahim, qui a succombé à ses blessures sur la route vers l’hôpital, a rapporté le site kurde syrien ANHA.
Selon une source présente à al-Bab, cet assassinat pourrait être expliqué par les divergences entre les groupes présents dans cette ville. Abou Ibrahim, selon cette source, aurait été tué par des tirs de Kalachnikov et les auteurs de cet assassinat ne sont pas encore identifiés.
Les habitants d’al-Bab ont demandé aux groupes terroristes qui participent à l’opération Bouclier de l’Euphrate de transférer leurs forces ailleurs.
Après une rencontre avec l’armée turque, les commandants de l’opération Bouclier de l’Euphrate ont décidé d’anéantir le groupe terroriste Jabhat al-Chamiya.