Les Brigades Izz ad-Din al-Qassam, la branche armée du mouvement palestinien Hamas, donnent au régime israélien un délai de 24 heures pour accéder aux revendications des prisonniers palestiniens.
Abu Ubayda, porte-parole de l’aile militaire des Brigades Izz ad-Din al-Qassam, a mis en garde contre la négligence des revendications « légitimes, justes et humaines » des prisonniers.
« Le régime d’Israël devra payer chaque jour de retard. Nous mettrons à jour la liste des détenus, en y ajoutant 30 noms, en vertu d’un accord d’échange de prisonniers », a-t-il affirmé.
« Comme nous leur avons promis, nous resterons fidèles aux détenus et nous nous battrons, si Dieu le veut, jusqu’à leur libération », a-t-il ajouté.
Abu Ubayda a appelé les habitants de la Cisjordanie à manifester ce mercredi 3 mai dans les rues de Ramallah, en signe de soutien aux prisonniers palestiniens.
Ces derniers ont entamé leur troisième semaine de grève de la faim. Elle a commencé le 17 avril, baptisé Journée des prisonniers palestiniens, alors que les négociations avec les responsables de l’administration pénitentiaire ont abouti à une impasse. Pour y couper court, le régime israélien a entrepris certaines initiatives.