En Égypte, 6 personnes ont trouvé la mort lors d’un affrontement qui a éclaté entre les terroristes de Daech et les forces tribales du Sinaï dans le nord-est du pays.
4 morts chez Daech et 2 du côté de la tribu des Tarabine : tel est le bilan des morts que rapporte l’agence de presse iranienne Mehr, citant une source sécuritaire qui a souhaité rester anonyme.
Cette source affirme que, lors d’accrochages, les éléments de Daech ont abattu deux membres de la tribu précitée dans le désert du Sinaï avant d’essuyer eux-mêmes 4 pertes dans leurs rangs.
Dans un communiqué, la tribu des Tarabine avait invité les autres tribus du Sinaï à s’unir contre le groupe terroriste Daech.
Un des plus dangereux groupes takfiristes déployés dans le Sinaï, qui portait jusqu’il y a peu le nom d’Ansar Baït al-Maqdis, s’est rebaptisé Commandement central de la province du Sinaï après avoir prêté allégeance à Daech.
L’Égypte souffre depuis ces dernières années du problème du terrorisme. Mais en fait, les récentes arrestations qui ont eu lieu dans le désert du Sinaï n’ont aucun rapport avec les questions sécuritaires en Égypte : la double explosion de lundi dernier devant les églises des deux villes de Tanta et d’Alexandrie a coûté la vie à plus de 500 personnes et a laissé des dizaines de blessés. Cet attentat a été revendiqué par le groupe terroriste Daech.