En Cisjordanie, un Palestinien a été blessé par balle à la tête aujourd’hui, vendredi 28 avril, à la suite d’une attaque lancée par des militaires israéliens sur des personnes descendues dans la rue pour exprimer leur soutien aux prisonniers palestiniens qui ont entamé une grève de la faim.
Selon l’agence de presse IRNA citant le site Youm7, des dizaines d’autres Palestiniens ont reçu des gaz lacrymogènes dans des régions frontalières de la province de Ramallah et d’al-Bireh.
Un grand nombre d’autres Palestiniens ont aussi été blessés dans des affrontements avec les Israéliens à proximité de la prison d’Ofer dans la localité de Bitouna près de Ramallah, ainsi qu’à l’entrée ouest de la localité de Salwad.
C’est ainsi qu’après la prière du vendredi, les militaires israéliens s’en sont pris aux Palestiniens, qui étaient descendus nombreux dans les villes, villages et camps de la Cisjordanie.
Les Palestiniens avaient en effet préparé pour aujourd’hui une « journée de colère » dans les Territoires palestiniens occupés, en signe de solidarité avec les plus de 1 500 prisonniers en grève de la faim dans les prisons israéliennes.