TV

La marine du CGRI renforcée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le missile sol-mer "Nassir". ©IRNA

Des dizaines de missiles antinavires de type " Nassir" (Protecteur) viennent d'être livrés ce samedi aux unités marines du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) au cours d'une cérémonie en présence du ministre iranien de la Défense, le général de brigade Hossein Dehqan  et le commandant en chef de la marine du CGRI, Ali Fadavi.

Il s'agit de l'une des livraisons les plus importantes des missiles de croisière au CGRI par l'industrie de la défense nationale

Nassir est un missile de croisière sol-mer, surface-surface, capable de viser des cibles maritimes dont des navires de guerre et des quais. 

Selon le ministre de la Défense qui a évoqué cette importante livraison d'engin, "Nassir se distingue des autres prototypes de sa catégorie par sa rapidité à être tiré, par ses capacités à voler à basse altitude et à atteindre sa cible avec une haute précision".  Le général Dehqan a également relevé deux autres caractéristiques de Nassir : " Sa puissance antibrouillage en raison du radar sophistiqué dont il est doté ainsi que sa capacité d'être monté sur des vedettes rapides" .

Pour le ministre iranien de la Défense, le missile Nassir constitue un acquis important pour l'industrie de la Défense, acquis qui est le fruit " des recherches et des innovations des techniciens iraniens". " C'est un missile qui contribuera à renforcer les capacités défensives et de dissuasion de la marine iranienne", a jouté le ministre. 

L'Iran a toujours affirmé que sa politique de défense nationale consistait surtout à dissuader les ennemis et contrer toute atteinte à son intégrité territoriale.

" Nassir comme tous les autres missiles iraniens ne s'abattra que sur les agresseurs. C'est un engin qui servira les forces armées iraniennes pour assurer la paix, la stabilité et la sécurité du pays, a ajouté le ministre iranien de la Défense.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV