TV

Mossoul : 13 civils irakiens tués par une frappe de la coalition internationale

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un soldat irakien fixe la fumée qui s'élève d'une localité bombardée par la coalition internationale à al-Yarmouk à Mossoul, le 12 avril 2017. ©AP

En Irak, 13 civils ont perdu la vie à Mossoul par une frappe de la coalition.

Un raid aérien, mené par la coalition internationale ce mercredi 12 avril, a fait 13 morts chez les civils irakiens, dans l’ouest de Mossoul. Des femmes et des enfants figuraient parmi les victimes.

La nouvelle a été confirmée par un commandant de la Force aérienne d’Irak, Abdallah al-Dobardani, ajoutant que les chasseurs de la coalition internationale, dirigée par les États-Unis, avaient bombardé six maisons dans le quartier d’al-Yarmouk, faisant 13 morts et 17 blessés chez les civils.

Il a assuré que la Force aérienne d’Irak entamerait aussitôt une enquête à ce propos et qu’elle rendrait son rapport au commandement des opérations conjointes.

« Nous allons clarifier les détails de cet événement », a-t-il ajouté.

Ce n’est pas la première fois que les avions de chasse de la coalition américaine prennent pour cible la population civile.

Le 23 mars 2017, entre 230 et 500 civils ont perdu la vie dans le bombardement d’un quartier de l’ouest de Mossoul par la coalition internationale.

La coalition a reconnu sa responsabilité dans le massacre de ces civils dont un grand nombre étaient des femmes et des enfants.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV