Des sources yéménites ont annoncé que la coalition saoudienne avait largué des bombes à sous-munitions sur une région dans la province de Lahij.
Selon la chaîne al-Mayadeen citant une source militaire yéménite, les chasseurs de la coalition pro-Riyad ont bombardé à plus de 30 reprises la localité de Kahboub dans la province de Lahij, en y larguant des bombes à sous-munitions.
Ces armes prohibées ont été utilisées lors des guerres au Vietnam, en Irak, en Syrie et en Libye. Jusqu'ici, 119 pays ont adhéré à la Convention sur les armes à sous-munitions, adoptée en 2008. Les États-Unis et l'Arabie saoudite ne l'ont pas signée.
Par ailleurs, les forces de l'armée yéménite et d'Ansarallah ont repoussé trois grandes offensives des mercenaires pro-Hadi, président démissionnaire yéménite, au sud de Zobab, dans le sud-ouest de Taëz suite à quoi plusieurs éléments mercenaires ont été tués et des dizaines d'autres blessés.
Elles se sont également opposées avec succès à l'attaque des mercenaires saoudiens contre des localités au nord de Mokha, à l'ouest de Taëz.
Poursuivant leur avancée vers le district d'Ossailan dans la province de Shabwah, elles ont tué 14 mercenaires pro-Hadi.
De même, 13 autres éléments mercenaires ont péri lors des affrontements avec les forces yéménites à Sirwah dans l'ouest de la province de Maarib.
Le ministère yéménite de la Défense a pour sa part annoncé qu'un grand nombre de militaires saoudiens avaient été tués et blessés dans des tirs d'artillerie de l'armée et d'Ansarallah en direction de la base militaire d'al-Fariza, à Jizan.